Quelques nouvelles de
TRAMPS...
15 Septembre 2014
-
Petite info : Bon, il est clair que tenir ce site
à jour, en temps et en heure, n'est pas une tâche
facile, ainsi nous vous conseillons
d'aller sur le Forum de LAND OF HOPE AND DREAMS dont le lien est
sur votre gauche.
Ce qui n'empéche pas que nous pourrons de temps à
autre mettre une info ou deux à jour de temps en temps...
comme les setlists des tournées.
(tiens un lien spécial a été mis pour le
Wrecking Ball Tour dans la rubrique Live tour (le petit avion
qui tourne sur votre gauche...)
Alors
que faire d'autre ? : Mettre des infos ou des ressources
durables qu'il n'est pas utile de mettre à jour tous les
jours mais plutôt sur la durée.. comme tenter de
regrouper en photos, le plus d'objets de Collections de l'Univers
Springsteenien.. Comme les Albums, les CDs, les DVD, les Vinyls,
les Cassettes Audio & Videos, les Programmes et tout le reste
si vous avez des idées transmettez !
Alors, pour cela, nous avons commencé à créer
une page... enfin des pages avec
les photos des différents objets pour que tout le monde
puisse avoir un bon aperçu de ce qu'il se fait, et si vous
voulez le compléter n'hésistez pas à nous
envoyer les photos
de vos trésors...

QUELQUES NEWS
en attendant...


LA RENTREE LITTERAIRE SPRINGSTEENNIENNE
Plusieurs livres sont prévus pour cette fin d'année 2014 !
Bruce Springsteen : Une vie en Albums
Date de Parution en Version Française 16 Octobre 2014
Aux Editions Place des Victoires
Le livre...
"Mon père veut que je sois avocat et ma mère veut que je sois auteur. Mais ils ne comprennent pas tout simplement pas - J'ai cette guitare." - Bruce Springsteen
"La sortie de l'album, c'est juste une journée, mais le disque est là pour toujours", a déclaré Bruce Springsteen. En Quarante ans d'une carrière exceptionnelle, ce sont déjà 18 enregistrements studio que le "Boss" a légués à la postérité. Depuis Greetings From Asbury Park, N.J., sorti en 1973, jusqu'au récent High Hopes (2014), en passant par l'historique Born To Run (1975) qui l'a propulsé au rang de Rock Star majeure, initiant une série de succès couronnés par le fameux Born In The U.S.A. (1984) – grâce auquel il a accédé au statut de superstar planétaire.
Illustré de plus de 250 images et documents, ce livre retrace avec passion le parcours de l'artiste, album par Album. Chaque opus y est chroniqué, avec les contributions et les citations de ceux qui ont participé : techniciens, musiciens et Springsteen lui-même. Contenant une discographie exhaustive des albums studio, live, compilations et singles, c'est l'ouvrage de référence indispensable !
L'auteur
Ryan White est journaliste musical, salué comme l'un des meilleurs écrivains d'Amérique par la Society for Features Journalism, il a lancé dans les colonnes de The Oregonian les plus grands groupes de la West Coast. I contribue à des émissions comme Live Wire ! ou Think Out Loud sur Oregon Public Broadcasting. C'est un éminent spécialiste de Bruce Springsteen, dont i l a couvert la tournée en 2012
Le préfacier
Peter Ames carlin, le préfacier, est également journaliste culturel. Il a cumulé les fonctions de redactuer pour le magazine Peolple et de critique TV pour tHe Oregonian. On lui doit plusieurs biographies (Comme celles du Beach Boy Brian Wilson ou de Paul Mc Cartney) ainsi que le bestseller BRUCE (2012)
**********************************************
Le 4 Novembre 2014,
OUTLAW PETE
un livre illustré pour Adulte
Une collaboration entre Bruce lui même et Franck Caruso (illustrateur)
 |
 |
Simon & Schuster annonce la sortie le 4 Novembre 2014 d'un nouveau livre majeur : OUTLAW PETE par Bruce Springsteen et Franck Caruso, basé sur la célèbre chanson, à propos d'un bébé braqueur de banque dont les exploits deviennent une méditation sur le péché, le destin, et le libre arbitre.
Tant la chanson (tirée de l'album de 2009, "Working on a Dream" de Springsteen 2009) que le nouveau livre "Outlaw Pete" ont été inspirés par le livre pour enfants, Le courageux Cowboy Bill (Brave Cowboy Bill, Simon & Schuster, 1950), que la mère de Bruce Springsteen avait l'habitude de lui lire enfant. "Outlaw Pete est essentiellement l'histoire d'un homme qui tente de survivre et dépasser ses péchés", écrit Springsteen.
Frank Caruso, un dessinateur et écrivain (auteur), conçu d'adapter la chanson dans un livre et créer les illustrations pour accompagner les paroles de Springsteen. "Quand Bruce a écrit " Outlaw Pete" il n'a pas seulement écrit une bonne chanson, il a créé un grand caractère", a déclaré Caruso. "La première fois que j'ai entendu la chanson ce livre s'est déroulé dans ma tête. Comme Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Dorothy Gale et pour moi, même Popeye, Outlaw Pete s'inscrit profondément dans le folklore de notre pays et trace son chemin dans le tissu des grands personnages de la littérature américaine. "
Quand Bruce Springsteen était un petit garçon, il a appris l'histoire du Courageux cowboy Bill (Brave Cowboy Bill), a propos d'un petit cow-boy au cœur pur. Cela a été les premiers amours du Western de Bruce, qui s'est étendu maintenant aux films de John Ford, à la musique mexicaine et pour l'art amérindien (Native American). Chacune de ces inspirations, en plus de ce qu'il a appris comme un homme et rocker, sur la façon de combiner la fantaisie et de la sagesse, sont parsemées dans Outlaw Pete, une légende moderne d'un criminel qui débute en couches culottes et est conforté aux rudes réalités de l'âge adulte. C'est l'une des chansons- histoires les plus ambitieuses et originales que Springsteen a écrit-rhapsodiques et sévères, une méditation sur le destin, remplies d'absurdités, mais pas même une seconde de ses huit minutes n'est exactement une plaisanterie. C'est un drame musical complexe, qui se trame dans une seule tapisserie plusieurs styles de rock et une orchestration qui rappelle une bande sonore de Morricone.
Outlaw Pete est un livre pour adultes, illustré par Frank Caruso, qui dessine et colorise ses pages. Caruso fait plus qu'illustrer la chanson. Son approche, impeccablement détaillé, simple quand cela est nécessaire, souligne le mélange de l'absurdité et de la méditation de Springsteen. Les questions sur la destinée restent sans réponse, comme il se doit, mais elles sont aussi amenées sous différents angles. Des détails qui passent presque inaperçus dans les paroles deviennent centraux.
La lecture et l'écoute sont rarement si superbement complété l'un l'autre. Le résultat devient la forme la plus intense de collaboration artistique, une vision partagée.
Mais je n'essaie pas de commencer quoi que ce soit, donc acheter le , ne pas voler, d'accord ? -Dave Marsh
**********************************************
Sans oublier sortie en 2012,
BRUCE
une Biographie remaquable de Peter AMES CARLIN
sortie en editions Française chez Sonatine
préfacé par Antoine DeCaunes
" Je suis peut-être président, mais lui c’est le Boss ", a récemment admis Barack Obama en évoquant Bruce Springsteen. Et, en effet, avec plus de cent vingt millions d’albums vendus, Springsteen règne depuis quatre décennies sur le rock américain. Plus qu’un phénomène musical, c’est un véritable phénomène culturel, en prise directe avec le coeur et l’âme des États-Unis. Mais surtout, le Boss est un individu exceptionnel, à l’histoire personnelle complexe.
Pour la première fois, celui-ci a accepté de se livrer à coeur ouvert et sans aucune autocensure à Peter Carlin. Mieux encore, considérant qu’on ne peut cerner un homme en écoutant sa seule vérité, il a ouvert son carnet d’adresses à l’auteur, qui a ainsi pu recueillir les témoignages inédits des membres de la famille du chanteur, de ses proches, de ses musiciens.
Du gamin du New Jersey à l’activiste politique, en passant par le working class hero, l’évangéliste du rock, l’homme rongé par des démons intérieurs, Carlin dresse ici un portrait unique et passionnant de la star et retrace sa carrière exceptionnelle.
D’anecdotes inédites en confessions d’une sincérité exceptionnelle, ceux qui jusqu’ici croyaient tout savoir de l’icône vont, à la lecture de cette biographie définitive, très vite devoir réviser leur jugement.
Peter Ames Carlin est journaliste. Il collabore en particulier à People. On lui doit des biographies de Brian Wilson et de Paul McCartney. Il vit à Portland, Oregon
LES ANCIENNES INFORMATIONS
